MENU

19ème Rencontres Nationales de la FÉDÉEH !

Rencontres sous le signe de la bonne humeur et de l’émotion !

Ce weekend avait lieu les 19èmes rencontres nationales de la FÉDÉEH (Fédération Étudiantes pour une Dynamique d’Études et d’Emploi avec un Handicap) à Cergy, rencontres nationales sous le thème : Les USA, Why ?

Divisé en plusieurs temps forts, le weekend fut orchestré avec brio par l’équipe permanente de la FÉDÉEH !

Les formations ont été animées par divers organismes, tel que l’ANESTAPS, qui a travaillé sur comment “Sensibiliser la communauté étudiante à travers le sport”.

Dominique Gillot, sénatrice du Val d’Oise et Vincent Simon, vice-président innovation sociale de la FAGE ont pu intervenir sur la conférence “Discrimination et Handicap”.

anestaps

Lors des rencontres nationales c’est aussi l’occasion de mélanger valides et handicapés sur une activité tel que le handi-hockey, débattre et échanger sur son histoire, son handicap et surtout sur sa motivation !

La Fondation Optic 2000 est venue pour la remise des bourses FÉDÉEH reversée en 3 bourses de 7 500€ aux personnes en situation de handicap pour leur projet personnel et professionnel.

La soirée c’est poursuivie  sous le feu des projecteurs avec : La FÉDÉEH a un incroyable talent !

Les rencontres nationales ont lieu trois fois par an et sont ouvertes à tous publics, vous avez envie d’en apprendre plus sur le handicap, dépasser les craintes et appréhension, ces rencontres nationales sont faites pour vous !

La FÉDÉEH se donne pour mission d’optimiser, à travers un engagement étudiant pérenne, les conditions de formation et d’insertion professionnelle des jeunes handicapés. Dans cette perspective, la fédération associe toutes les parties prenantes pour rassembler, soutenir et démultiplier les initiatives étudiantes en faveur de l’égalité des chances, de la participation sociale et du parcours de tous et d’insertion professionnelle des jeunes en situation de handicap.

www.fedeeh.org

 

photo-1